Témoignages 

"J'ai tendance à avoir des "fringales", manger tout ce que je peux sans savoir m'arrêter. Ces pulsions sont à l'origine de mon surpoids sévère. Je me suis détestée et j'ai haï mon corps pour cela. Aujourd'hui, j'ai 26 ans et j'ai décidé de faire face à mes démons, mais pas toute seule. Ma diététicienne Fabienne Joly me suit à distance depuis environ un an et demie. Elle m'aide à prendre conscience de mon alimentation mais  également de ma valeur humaine.

Je dirais que son travail auprès de moi est une rééducation qui passe par une auto-analyse et beaucoup de lâcher prise. Quand j'ai débuté les séances, je me sentais très mal dans ma tête, et dans mon corps, comme si celui-ci ne m'appartenait pas. J'éprouvais constamment un sentiment de culpabilité et le regard des autres me mettait profil bas. Fabienne Joly travaille avec moi dans la bienveillance pour m'aider à me redonner confiance, avec l'aide d'outils clefs et de l'hypnose, entre autres.

Il y a quelques temps, elle a évoqué l'idée de créer un personnage représentant la petite voix intérieure qui m'invite  à dévorer. C'est à ce moment là qu'est née Madame Bouffarde. Après lui avoir donné un nom, je l'ai imaginée puis dessinée. Contre toute attente, Madame Bouffarde n'est pas mon ennemie. Grâce à Fabienne Joly, j'ai compris qu'elle était la messagère de mes émotions. J'apprends donc à la décoder. Cela pourrait sembler surprenant, mais j'ai de véritables conversations avec elle. Depuis Madame Bouffarde, les fringales se font plus rares car je me sens beaucoup moins dans la lutte (ne pas craquer, ne pas manger).

Le chemin est long et parsemé d'embuches mais je compte bien aller au bout. Je recommande vivement à ceux qui le souhaitent de faire la route avec Fabienne Joly. Les séances sont variées, enrichissantes, constructives, fortes en émotion, adaptées et même ludiques!!!

Un immense merci à elle. Je réapprends à m'aimer, à me choyer et à me sentir fière.

Annabelle*. "

A mon tour de vous remercier, Annabelle*, pour votre confiance, et le feed back très précieux que vous me donnez sur votre parcours et l'accompagnement que je vous ai proposé.

*Le prénom a été modifié.

Suivez Fabienne Joly

  • Instagram
  • Facebook Social Icon

© 2015 par Fabienne Joly. Diététicienne Nutritionniste

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now